Argenteuil et Bezons: communiqué de Presse de Marc Fesneau
Suite à l'article publié dans les colonnes du Parisien le 13 décembre dernier, "Le MoDem penche à gauche à Argenteuil et Bezons" ( en pièce jointe) Marc Fesneau, Secrétaire Général du Mouvement Démocrate a apporté un démenti formel à cette affirmation selon laquelle nos instances auraient fait le choix d'apporter un soutien officiel aux candidats PCF et PS sur ces communes.
Conformément à nos statuts et en particulier à l'article 10 de la Charte Éthique adoptée par le congrès du 2/12/2007 selon lequel : " Les adhérents du Mouvement Démocrates sont solidaires des décisions collectives du Mouvement, nottament en terme d'investitures pour les différentes élections" Marc Fesneau rappelle que seuls les candidats ayant reçu officiellement une investiture de notre formation peuvent se revendiquer du soutien du Mouvement Démocrate.
En cas de manquement à cette règle les adhérents de notre formation qui s'en prévaudraient malgré tout seraient suspendus.
Communiqué de Presse Mouvement Démocrate - Marc Fesneau Secrétaire Général
Argenteuil- Bezons
Le Mouvement Démocrate tient à apporter le plus formel démenti aux informations rapportées concernant les villes de Bezons et d'Argenteuil.
Il ne saurait en effet être question qu'un quelconque soutien soit apporté aux candidats de ces listes aujourd'hui ou demain.
Les candidats PCF et PS de ces villes ne peuvent donc en aucun cas se revendiquer de notre soutien, et les adhérents du Mouvement Démocrate qui s'engagent sur ces listes seront suspendus du mouvement conformément à nos statuts.
Au contraire de ces informations, nous travaillons avec celles et ceux qui sur ces deux villes veulent offrir une véritable alternative et qui souhaiteront engager un partenariat réel avec notre formation politique.
Marc Fesneau
Secrétaire général du Mouvement Démocrate