Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Engagement du Mouvement Démocrate à Ermont avec Hugues Portelli

10 Janvier 2014 , Rédigé par Modem Val d'Oise Publié dans #Municipales

Chers Ermontoises, Chers Ermontois,

Hugues Portelli, Sénateur-Maire d’Ermont, se porte candidat pour un nouveau mandat municipal sous la dénomination d’Ensemble Vivons Ermont.

Depuis 2008, Le Mouvement Démocrate d’Ermont travaille à ses côtés dans le respect des valeurs que nous portons. Joël Naccache, adjoint aux Finances, a su maîtriser le budget de la commune pour porter Ermont sur la plus haute marche des communes les mieux gérées du Val d’Oise ; Jean-Marie Richard, adjoint à la Politique de la Ville et à l’Intercommunalité a su développer le partenariat nécessaire à l’intégration des quartiers les plus isolés ; Jean-Philippe Picard-Bachelerie conseiller municipal délégué au handicap a réussi à développer le mieux vivre ensemble des personnes en situation de handicap et valides au sein du Conseil ville-handicap. Aussi, des représentants du Mouvement Démocrate non élus ont participé à toutes les commissions municipales.

C’est donc naturellement qu’Hugues Portelli nous a sollicité pour rejoindre l’équipe qu’il souhaite présenter aux suffrages des Ermontois et c’est naturellement que nous y avons répondu favorablement.

Cependant, nous demandons à ce que soient portés en priorité du programme d’Ensemble Vivons Ermont les axes suivants :

  • L’équilibre budgétaire : N’avoir recours à l’emprunt que pour des dépenses d’investissement.
  • La stabilité Fiscale : Limiter la hausse des impôts au coût de la vie
  • Le développement de l’offre commerciale adaptée au centre-ville et dans les quartiers.
  • Le Soutien au parcours résidentiel des Ermontois, notamment en permettant à leurs enfants de s’installer sur la commune.
  • L’intégration du Développement Humain Durable dans chaque dossier.
  • L’ouverture des quartiers sur la Ville par du lien social.

Ermont est une ville qui est agréable à vivre mais dont une grande part de la population n’a pas accès au travail. Nous proposons la création d’un grand chantier de partenariat pour l’emploi qui permettrait d’associer tous les acteurs économiques du département (Ville, Entreprises et industrie du département, conseil général, conseil régional pour les transports, Pôle Emploi, Education…) afin que chaque Ermontois puisse être une ressource.

Nous restons, bien entendu, très attentifs à vos propositions.

Emmanuel BIGNAUD

Délégué du Mouvement Démocrate d’Ermont

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article