Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les démocrates du Val d'Oise engagés pour le renouvellement du Conseil National

9 Octobre 2014 , Rédigé par Modem Val d'Oise Publié dans #Val d'Oise, #National

Les Démocrates du Val d'Oise sont engagés et mobilisés pour la campagne de renouvellement du Conseil National du Mouvement Démocrate!

Le Conseil National en quelques mots:

C'est le parlement du Mouvement Démocrate. Il prend toutes les décisions nécessaires au bon fonctionnement de notre mouvement.

Il contrôle le bureau exécutif national. Ses membres sont élus pour 3 ans.

Dans la dynamique de renouvellement de nos instances départementales et nationales notre fédération travaille à porter et défendre le projet de François Bayrou et s'enracine dans une démarche très concrète.

C'est le sens de la démarche de candidats Valdoisiens:

- sur la liste "MoDem Ile de France" - conduite par Nathalie ELIMAS (95) et Thomas MAUBERT(75) Suivez les sur les réseaux sociaux: @modemidf2014 et facebook: Liste MoDem Ile France

Trois autres listes sont en lice pour cette élection:

- la liste " IDF Démocrate" conduite par Christophe Grebert (92) et Marie-Anne Kraft (94) où l'on retrouvera également un candidat Valdoisien.

suivez les sur Facebook: IDFdem.club et @idfdem

- La liste Génération MoDem conduite par par Tarik Meziane (91) et Odile Molinié (78).

facebook: génération MoDem et @GenModIDF

La liste "Fibre Démocrate" emmenée par les présidents des fédérations JDEM IDF

Facebook: Fibre Démocrate et @FibreDemocrate

Nous ne manquerons pas de présenter ces listes et les portraits des candidats valdoisiens après le 12 Novembre prochain.

Le Val d'Oise dynamique pour le renouvellement!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Malgré la modification apportée à cet article pour le rendre plus neutre, une liste reste mise en avant par rapport aux deux autres. Pourquoi ce traitement de faveur, alors que des adhérents valdoisiens seront également présents sur d'autres listes ?<br /> <br /> Quid de la quatrième liste qui a manifesté son existence depuis déjà trois jours ? Ne devrait-elle pas également figurer sur cet article ? Est-il normal qu'une seule liste (dans la rédaction originale de l'article), puis seulement trois listes aient bénéficié de la communication du MoDem 95 pendant une dizaine de jours, au détriment de la quatrième ? Sans parler de toute autre liste qui pourrait se constituer d'ici le début de la campagne officielle (une fois les listes validées)...
Y
Bonjour Albert et Georges,<br /> <br /> Je dois vous faire remarquer que votre vindicte n'est pas égale à votre courage. N'ayez donc aucune crainte de défendre vos idées sous votre identité véritable. Nous pourrons ainsi débattre en démocrates, si tant est que l'on puisse vous qualifier ainsi. Cette remarque de forme étant faite, passons au fond. Je me réjouis pour ma part que notre département soit mis à l'honneur d'une élection nationale en prenant une tête de liste significative et plaçant un nombre non négligeable de militants dans son sillage. C'est un première historique qu'il faudrait honnêtement encourager et éventuellement soutenir plutôt que jalouser. Notre fédération progresse et s'installe dans le paysage politique. C'est le sens qu'il faut donner à notre action plutôt que de se maintenir au niveau des querelles d'égo. Pour cela il faut savoir s'engager, non pas avec des pseudos, mais avec des convictions et de façon authentique.
Y
Nous y voilà enfin, après bien des efforts : tu insinues que je suis &quot;Albert&quot; et/ou &quot;Georges&quot; (et si, tu as bien écrit &quot;pseudos&quot; dans ton premier commentaire). Alors, désolé de te décevoir, mais je n'utilise pas de pseudo, nulle part : je signe &quot;Yann Le Du&quot;, &quot;Yann&quot;, &quot;yledu&quot;, voire &quot;Yannou&quot; par le passé (eh oui).<br /> <br /> Ce n'est pas parce que plusieurs personnes partagent une même opinion qu'il s'agit de la même et unique personne, quand bien même cette opinion te dérange. Je l'ai appris un jour à mes dépens, quand j'ai cru reconnaitre quelqu'un derrière un pseudo. Je me suis fait corriger en retour, et j'ai retenu la leçon : quand une question de fond est posée, attaquer l'anonymat de la personne n'est pas une réponse valable.<br /> <br /> Voilà, j'arrête de te raconter ma vie, je te laisse à tes responsabilités, et je retourne aux miennes. Comme tu pourras le constater dans un avenir proche (si ce n'est pas déjà fait), je m'intéresse également grandement à la dynamique de notre mouvement, et particulièrement à son indépendance.
Y
J'aimerais continuer à répondre aux questions que tu te poses mais le temps me manque, à mon grand regret. Tu constateras qu'Albert et Georges ont disparu du fil de discussion pour laisser place à ta bienveillante intervention. Il y a d'ailleurs une étonnante continuité de raisonnement sophistique. Je n'ai jamais prononcé le mot de pseudo, j'ai juste parlé d'identité véritable. Et il n'y a pas d'identité véritable d'un Albert ou d'un Georges chez nos adhérents. Pour le reste, je m'intéresse plus à la dynamique de notre mouvement qu'à ses polémiques.
Y
Bonsoir Yann,<br /> <br /> Merci pour tes réponses, même si j'aurais préféré que tu évites de qualifier mes questions de &quot;fausses&quot;.<br /> <br /> Je ne vois pas en quoi l'absence de prénom Albert ou Georges dans notre fichier prouve qu'il s'agit de pseudos ou de faux nez. Les adhérents MoDem 95 sont-ils les seules personnes à déposer des commentaires sur ce blog, en particulier sur un article traitant d'une liste régionale ?<br /> <br /> Pour ce qui est de notre communication, une réorganisation a commencé en 2012 avec Salam Elias et Thierry Bournonville, puis s'est poursuivie avec Nathalie Elimas à qui Jean-Philippe Picard-Bachelerie a confié cette mission. Veux-tu dire que Nathalie Elimas est &quot;Modérateur&quot; ainsi que l'auteur de l'article ?
Y
Bonsoir Yann,<br /> <br /> Pour te répondre je commencerai par dire qu'il est toujours difficile de rassembler des prénoms. Je préfère tenter de rassembler des personnes que je peux identifier. Notre fichier ne connaît aucun Albert ni Georges. J'ai connu un Georges à Montmagny mais c'était son deuxième prénom, je crois que le premier était Thierry mais je n'en suis pas tout à fait certain. Bref, quelle que soit ces personnes, j'ai toujours des doutes sur le côté démocratique de ceux qui veulent en remontrer sans se nommer de façon authentique. Il me semble pertinent de dire que ces procédés révèlent un manque de courage, de conviction et d'authenticité et qu'à ce stade, il est difficile de les qualifier de démocrates. Pour le modérateur, je n'apprendrai pas au militant que tu es à qui l'on doit les outils de communication de notre fédération. Décidément, après les faux nez les fausses questions...
Y
Bonjour Yann,<br /> <br /> Je ne trouve pas rassembleur, de la part du délégué départemental que tu es, d'insinuer qu'Albert et Georges sont des pseudos, ne sont pas démocrates, et manquent de courage, de conviction ou d'authenticité. Qu'en sais-tu ?<br /> <br /> Tes remarques sur l'identité et les pseudos concernent-elles également &quot;Modérateur&quot; ?
G
C'est à l'image des municipales. La propagande du Modem95 a été totalement mis au service de ces même personnes. Pour cela, tout les cadres historiques ont été évincé, il n'y a qu'à voir l'état des troupes, il n'y a plus personnes, la liste des élus est une farce, certains ne sont pas en place, d'autre sont des inconnus encartés quelques jours avant le scrutin, etc... Bref, tout ce travail durant des années détruit, tout cela, dans l'espoir d'avoir une place éligible pour les régionales sur une liste UMP/UDI. Et que restera t il après? Rien, ou juste une fédé exsangue...
A
Votre argument ne tiens pas la route, c'est le fait du chef, cette règle n'a jamais été discuté, un site officiel censés représenter tous les militants du Val d'Oise se doit de rester neutre dans une élection qui n'est pas de son ressort. et par ailleurs il aurait été plus juste décrire DES démocrates et non LES démocrates.
M
Bonsoir, il n'y a rien d'hier eux dans cette démarche.<br /> Si d'autres candidats se déclaraient sur d'autres listes ils y figureraient également et tout naturellement.<br /> Cette polémique est bien inutile.<br /> Cdt.
M
Il n'y a rien d'honteux