Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOTRE PROJET POLITIQUE

Rédigé par Modem Val d'Oise

S’ENGAGER POUR UNE VRAIE FORCE POLITIQUE

Notre fédération s’est trop longtemps égarée dans des discours de questionnement, sans ligne directrice et sans idées fortes.

Nous avons pâtit d’une incapacité à nous structurer et organiser nos actions, laissant les cadres sans connaissance de leur rôle et nos militants sans liens.

D’atermoiements préjudiciables en décisions fuyantes, notre fédération s’est fragilisée. Heureusement, les efforts entrepris au niveau de notre communication avec la presse et dans le développement des outils de réseau ont développé notre visibilité et nous ont permis d’obtenir aux élections municipales un nombre d’élus honorable.

Mais ce n’est pas suffisant. Nous devons considérer la situation comme un point de départ et nous devons aller plus loin.

Pour les 3 prochaines années je vous propose d’agir pour une vraie force politique, soutenue par une organisation politique et développer par une véritable communication politique.

S’engager pour une VRAIE FORCE POLITIQUE

Nous sommes engagés dans la vie publique et nous voulons peser sur les décisions qui définissent notre cadre de vie.

Nous croyons aux valeurs et aux idées qui nous distinguent des autres formations politiques et nous avons un électorat qui nous fait confiance.

Nous voulons agir concrètement et dans le souci permanent de l’intérêt général.

Nous considérons les enjeux avec réalisme et nos projets s’élaborent sur la base de trois piliers : l’équilibre économique, la profitabilité pour le plus grand nombre et la préservation de l’environnement.

Nous sommes promoteurs de l’esprit de rassemblement.

Nous respectons les formations politiques et conservons un esprit de dialogue et d’actions communes.

Nous considérons que tout cela n’est pas incompatible avec la défense de notre identité.

Une ORGANISATION POLITIQUE

Nous ne pourrons pas acquérir la force politique sans organiser notre action. Nous veillerons à ce que la Présidence fasse vivre les instances départementales, ce qu'elle n'a pas fait pendant la précédente mandature, en ne réunissant qu'une seule fois le Conseil Départemental en 3 ans.

Pour rappel de ce que DOIT ETRE la structure:

La présidence s’organise avec un bureau exécutif nommé.

La Présidence rend compte de son action au Conseil Départemental qui fait part de ses observations, de ses propositions.

Les élus forment une fédération basée sur la solidarité, le retour d’expérience et la promotion des débats.

L’ensemble ainsi constitué agit au nom des adhérents dans le cadre des orientations définies par les instances nationales.

Les adhérents sont réunis au moins une fois par an en assemblée générale.

Une COMMUNICATION POLITIQUE

Notre force politique repose sur notre capacité à convaincre les électeurs. Il nous faut pour cela entretenir et développer l’expression de nos idées.

Elle se fera par l’action de nos élus ainsi que par l’ensemble des outils de communication à notre disposition.

La relation presse par la diffusion de communiqués fréquents, la participation aussi souvent que possible aux émissions radio et TV locales.

Nous poursuivrons la présence sur les réseaux sociaux.

Nous organiserons des débats sur des thématiques fortes à raison de 4 grandes rencontres par an. L’information interne sera permanente par une expression mensuelle à destination des adhérents.

Faire vivre l'’Europe.

Nous savons à quel point l’idée européenne est malmenée. Je souhaite donc mettre l’Europe dans notre communication. Plus que jamais l’Europe structure notre quotidien.

Nous devons l’expliquer et informer nos concitoyens. L’Europe nous accompagnera sur les 3 années à venir.

Chères adhérentes, chers adhérents, c’est un projet ambitieux que notre groupe majoritaire au Conseil Départemental vous propose.

Nous nous emploierons à le faire vivre avec vous tous.

C’est la crédibilité de notre fédération dans le Val-d’Oise qui est en jeu. Si comme nous vous souhaitez faire de notre mouvement une vraie force politique locale, REJOIGNEZ NOUS.

Pour nous contacter remplissez le formulaire de contact ici: http://www.modem-95.com/contact

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :