Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué de Presse Jean-Philippe PICARD-BACHELERIE Président Mouvement Démocrate Val d’Oise Suite aux aveux de Jérôme Cahuzac

3 Avril 2013 , Rédigé par Modem Val d'Oise Publié dans #Presse

Les français sont victimes de l’injustice en politique. Ils ont besoin de voir les changements s’opérer ici et maintenant face à ce nouveau scandale qu’est l’affaire Cahuzac.

Il est sidérant de se rappeler l’aplomb qui a été celui de J. Cahuzac devant les députés il y a encore quelques jours.

Le PS doit entrer en introspection car, à juste titre, il a dénoncé la bande du Fouquet’s, l’affaire Woerth, l’argent de madame Bettencourt.

Le boomerang revient avec force avec l’affaire DSK, celle des Bouches-du-Rhône.

Et celle de Jérôme Cahuzac.

Au même moment, l’ancien chef de l’Etat est mis en examen pour abus de faiblesse, et de nouveaux détails sur les tripatouillages des élections de l’UMP apparaissent.

De droite comme de gauche, à les entendre, nous avons en mémoire tous ces « donneurs de leçon » de justice et de civisme.

La tâche est rude et doit être menée fermement car, pour beaucoup, il n’y a plus de personne et de parti qui soit à la hauteur de la situation. Sauf du côté des extrêmes qu’ils soient de droite ou de gauche.

François BAYROU nous demande de nous mettre à la place des français devant un tel « mensonge institutionnalisé ». Il nous rappelle « que la moralisation de la vie publique devient un impératif d’urgence ».

Dès à présent, et toute affaire cessante, F. Hollande doit mettre en place la moralisation de la vie publique telle que François Bayrou l’a proposée aux français il y a déjà plus d’une année.

Jean-Philippe PICARD-BACHELERIE

Président du Mouvement Démocrate du Val d’Oise

Communiqué de Presse  Jean-Philippe PICARD-BACHELERIE Président Mouvement Démocrate Val d’Oise  Suite aux aveux de Jérôme Cahuzac
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article