Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voeux de Yann ELIMAS, délégué départemental MoDem 95

23 Décembre 2014 , Rédigé par Modem Val d'Oise Publié dans #Val d'Oise

Voeux de Yann ELIMAS, délégué départemental MoDem 95

Cher(e)s Adhérent(e)s,

L’année 2014 s’achève dans une conjoncture désespérante. Nous avons enregistré une hausse continue de perte d’emplois (3,4 millions de chômeurs à fin Octobre) et le gouvernement ne convainc pas de sa maîtrise de la situation et d’une vision stratégique pour l’avenir. En un mot, la France n’a pas de plan…

Nous avons assisté aux révélations des scandales politico-financiers du parti socialiste et de l’UMP faisant le bénéfice du Front National. Il faut rappeler qu’aux élections européennes de mai il était en tête des urnes avec près de 25% des suffrages. Une augmentation de 300% par rapport au scrutin de 2009 !

Notre société civile se décompose et se communautarise, que ce soit par le religieux, l’économique ou le sociétal. Les identités ne sont plus cherchées dans la Nation et ne s’y retrouvent plus.

Cette morosité engendre le repli sur soi, l’individualisme, alors que les Français conservent au fond d’eux-mêmes une générosité profonde. La campagne 2013-2014 pour les restos du cœur a enregistré 84M€ de dons et legs permettant de distribuer 130 millions de repas !

C’est pour cette raison que nous ne baisserons pas les bras.Nous ne laisserons pas les faux-semblants réduire l’honnêteté en cendre. Nous ne permettrons pas que le mensonge bâillonne la vérité.Nous ne laisserons pas les intérêts particuliers piétiner la voix du nombre.

Lors du scrutin du 15 novembre dernier vous avez accordé à notre équipe la majorité de vos suffrages. Cette confiance nous oblige et c’est avec détermination que nous resterons dans l’action. Nous resterons aussi vigilants. Vigilants au respect des principes démocrates.

L’année 2015 arrive. Elle est pour nous remplie de défis. Elle est pour chacun un regard sur l’avenir.Nous devons croire en nous-mêmes et en notre capacité collective.C’est avec volonté et confiance que nous pourrons parvenir à nous redresser.

Cette ambition, j’y crois et je vous invite à vous y unir.

Dans l’attente de cette nouvelle année, je vous souhaite à tous de passer de joyeuses fêtes de Noël et de bonnes fêtes de fin d’année.

Avec toutes mes amitiés.

Yann ELIMAS

Délégué Départemental Val d'Oise

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article