Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yann ELIMAS, Voeux 2015: pour une année de solidarité, d'énergie et de nouveautés.

31 Décembre 2014 , Rédigé par Modem Val d'Oise Publié dans #Val d'Oise, #National, #Francois Bayrou

Yann ELIMAS, Voeux 2015: pour une année de solidarité, d'énergie et de nouveautés.

A quelques heures de ce changement d’année, et pour accueillir 2015 avec optimisme, j’adresse mes vœux à toutes celles et tous ceux dont les responsabilités et les décisions engagent notre avenir ainsi que celles et ceux qui, au quotidien, affrontent de nombreuses difficultés.

Que 2015 préserve la conscience aiguë des efforts auxquels les Français consentent. Qu’il soit admis que la société civile dispose d’immenses ressources et de compétences et que le monde politique ne s’enferme plus dans l’autosuffisance.

Qu’il soit perçu que la société, et au-delà notre monde, ne peut pas persévérer impunément dans l’exploitation toujours croissante de ses ressources non renouvelables.

Que l’audace, l’innovation, et l’adaptation soient encouragées sans réserve.

Je forme le vœu d’un engagement profond vers une société de confiance, celle qui regarde la jeunesse ou l’âge sans parti pris, celle qui fonde son succès sur le mérite et l’honnêteté, qui tourne le dos aux connivences, aux impunités et à l’esprit de caste.

Je forme le vœu que notre culture et l’immense patrimoine de notre histoire ne soient pas renvoyés à l’oubli du passé. Que les valeurs républicaines et l’esprit démocratique demeurent notre vigilance quotidienne car la guerre, de plus en plus civile, est loin d’être un fléau éradiqué. Je forme le vœu, comme une exigence renouvelée, que l’esprit des Lumières ne succombe pas à la marchandisation des existences.

Dans nos difficultés ou celles que nous cotoyons, que notre solidarité soit soutenue car il est crucial de marcher ensemble.

Que 2015 apporte à chacun l’esprit de fraternité et l’élan pour faire bouger les lignes !

Je vous souhaite à tous une année 2015 riche de solidarité, d’énergie et de nouveautés !

Bonne et heureuse année à tous !

Yann ELIMAS

Délégué Départemental Modem 95.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article